Depuis quelques jours, vous avez remarqué qu’il y a des gouttes d’eau qui fuient de votre ballon d’eau chaude. Vous ne savez pas d’où ça vient, et quel est la cause, tout ce qui vous intéresse est la solution pour résoudre cette fuite. Dans les lignes qui vont suivre, on vous donne la solution à ce problème.
Les causes d’une fuite de ballon d’eau chaude
Avant de donner la solution à la fuite de votre chauffe-eau, il est quand même nécessaire pour connaître son origine. Cependant, si vous avez besoin de savoir plus sur les canalisations et les travaux qui concernent votre maison, on vous invite à voir dans ce site https://plombier-caen.fr/.
Fuite par le haut
Si la fuite vient du côté haut, deux possibilités peuvent être la cause : soit la cuve et troué, soit le joint de bride est défectueux.
Fuite vient du bas
Dans le cas où la goutte d’eau viendrait du bas, 3 causes peuvent être l’origine du problème. Il peut être le groupe de sécurité qui est cassé, le bride de fixation ne fait plus son travail, c’est-à-dire n’est plus étanche. Enfin, la cuve du ballon est oxydée petit à petit est fini par faire sortir l’eau.
Les solutions pour un chauffe-eau qui fuit
La solution que nous allons proposer va dépendre de l’origine du problème. Donc si le problème vient des raccords, il faut vérifier chaque tuyau de votre chauffe-eau jusqu’à ce que vous trouviez le problème. Pour les cas moins graves, il suffit de réparer la pièce défectueuse, mais dans les mauvais cas le changement est exigé.
Dans le cas où le problème serait une fuite, goutte à goutte durant la chauffe, il n’y a pas de solution à le résoudre à part l’installation d’un tuyau d’évacuation. Car ce problème vient de la pression qui augmente de 3 à 5 % dans la cuve au moment où vous chauffez l’eau et c’est normal.
Pour résoudre la fuite de la bride de votre ballon de chauffe-eau, vous devez d’abord essayer de le réparer avant d’en acheter un nouveau. Pour sa réparation, vous devez resserrer le joint. Mais si la fuite persiste démonter le joint, la résistance et puis replacer les soigneusement. Passer à l’étape suivante si le problème persiste qui est de changer le joint.
Enfin, si le problème vient du bas de votre ballon de chauffe-eau sachez que votre cuve est percée. Ceci est à cause de votre eau, il peut être agressif et use rapidement le ballon. Sachez que si c’est la source de votre problème, c’est le plus grave des problèmes. En effet, car il n’est pas possible de réparer une cuve, mais il faut la remplacer.
La détection d’un chauffe-eau qui coule
Il est facile de détecter un chauffe-eau qui fuit, car il suffit d’utiliser nos oreilles et nos yeux. En effet, vous entendez d’abord les bruits de l’eau qui coule et vous pouvez voir des éclaboussures d’eau sur le sol. De plus, vos factures d’eau augmentent depuis que vous avez remarqué les fuites.